Dieu écoute

Dieu écoute

"Ô toi qui écoutes la prière! toute chair viendra à toi." Psaume 65. 2

"Cet affligé a crié; et l'Éternel l'a entendu, et l'a sauvé de toutes ses détresses." Psaume 34. 6

Dieu écoute

         Dieu écoute, nous le lisons souvent dans la Bible. Il écoute le cri de ceux qui souffrent, comme aussi leurs soupirs. Il est celui qui écoute la prière.

         Entre les hommes, c'est souvent le plus petit qui écoute le plus grand: l'élève écoute le professeur, l'ouvrier son patron, et il est difficile d'être écouté par un homme haut placé. Mais Dieu est tout autre. Il est un Dieu de bonté qui vient au-devant de sa créature. Son écoute n'est pas distante, elle est proche, active: “J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes; voici, je te guérirai” (2 Rois 20. 5).

         Alors nous pouvons nous demander: Si Dieu écoute, est-ce que, de mon côté, je lui parle? Est-ce que je le fais en vérité? Dieu, en effet, ne tient pas compte de la quantité de nos paroles mais il répond à celui qui s'adresse à lui dans une démarche de confiance et de vérité. Apprenons à prier de tout notre cœur, à exprimer des besoins réels et ressentis (voir Luc 11. 5-8). On ne prie pas avec des idées ou avec des textes tout faits, mais avec sa personne entière.

         Prions avec sincérité, même s'il nous semble que Dieu ne nous exauce pas. Pensons à l'expérience de Job, et à la réponse que Dieu lui a donnée à la fin, plus grande, plus belle qu'il ne l'avait pensé. Comme Job, nous pouvons tout dire à Dieu, nos peines, nos plaintes même… et attendre avec confiance sa réponse.

La bonne semence

Edité par Roger

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.