En pleine lumière

communion-mains.jpg

"La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises; en effet, quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient réprouvées; mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière." Jean 3. 19-21

      “Dieu est lumière” (1 Jean 1. 5). Dans son essence, il est saint, pur, sans tache, glorieux. Dans son action, il révèle, attire, vivifie, purifie, éclaire, garde, réjouit, ranime… Il est appelé “le Père des lumières” (Jacques 1. 17); il “habite la lumière inaccessible” (1 Timothée 6. 16); il “s'enveloppe de lumière comme d'un manteau” (Psaume 104. 2).
       Jésus est la vraie lumière, celle qui, venant dans le monde, illumine tout homme (Jean 1. 9).
      La Bible, Parole de Dieu, est comparée à une lampe (Psaume 119. 105). Elle communique aux hommes la pensée de Dieu. Elle nous montre ce qu'il est, ce que nous sommes, ce qu'il nous appelle à vivre.
      L'homme qui vit sans Dieu est dans les ténèbres. Dans la Bible, les ténèbres sont plus que l'absence de lumière, elles sont synonymes de malheur, de détresse, de deuil, d'interrogation, d'ignorance, car elles représentent en général tout ce qui est loin de Dieu.
      Comment sortir de cette obscurité et de la perspective effrayante des “ténèbres de dehors” dont parle Jésus, quand il dit: “Là seront les pleurs et les grincements de dents” (Matthieu 8. 12)? C'est en acceptant Jésus comme notre Sauveur, par la foi, en le reconnaissant comme le Fils de Dieu venu pour être condamné à notre place. Alors nous pourrons nous tourner “des ténèbres à la lumière” (Actes 26. 18), et “marcher dans la lumière” (1 Jean 1. 7), dans le sentier des justes qui est “comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu'à ce que le plein jour soit établi” (Proverbes 4. 16).

La bonne semence

R.R

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.