Enfants, obéissez à vos parents

"Enfants, obéissez à vos parents… car cela est agréable dans le Seigneur." Colossiens 3. 20
"Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur, car cela est juste." Éphésiens 6. 1

        Toi qui lis le titre de ce petit texte, tu vas peut-être hausser les épaules: “Oui, oui, on connaît…”. Et pourtant, c'est un ordre de la part de Dieu qui ajoute: “car cela est agréable au Seigneur” et “cela est juste”, c'est-à-dire que c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi. Si tu as Jésus Christ comme Sauveur, voilà un moyen simple de lui plaire. Il existe cependant une condition: que les demandes des parents ne soient pas en opposition avec les enseignements de la Bible.
        Il y a plusieurs façons d'obéir: tu es en train de lire un livre et c'est juste au moment le plus palpitant que tes parents disent: “À table!”. Vas-tu poser ton livre et venir immédiatement, ou plutôt dire: “Oui, j'arrive”, et continuer tranquillement ta lecture jusqu'à ce que tes parents se fâchent pour de bon et que tu viennes en traînant les pieds? Ce n'est sûrement pas cela, l'obéissance qui est agréable au Seigneur.
       Regarde dans la Bible l'exemple d'un adolescent de 17 ans: Joseph (Genèse 37). Son père lui demande d'aller prendre des nouvelles de ses frères, qui pourtant ne l'aimaient pas. Non seulement Joseph obéit sans discuter mais lorsqu'il ne trouve pas ses frères à l'endroit prévu, il insiste et, sur l'indication d'un homme, il va les trouver plus loin (v. 12-20). Cette obéissance aura comme conséquence des moments difficiles pour lui, mais il est dit plusieurs fois: “L'Éternel était avec Joseph” (39. 2, 3, 23). Et à la fin, Dieu le bénit au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer: il devient l'homme le plus important après le Pharaon.

La bonne semence

R.R

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.