Inconnu, mais bien connu

"Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui." 2 Timothée 2:19
"(Jésus dit:) Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent." Jean 10:27

     La reine s'est déplacée pour l'inauguration d'une école en Angleterre. Elle a fait un bref discours aux nombreux élèves en uniforme. Après la cérémonie, une petite fille fond en larmes. Inquiète, l'institutrice lui demande: “Pourquoi pleures-tu? Tu n'as pas pu voir la reine?

     – Si, sanglote la fillette, mais la reine ne m'a pas vue, moi!”

     La reine, naturellement, n'a pas pu faire attention à chaque enfant en particulier.

    N'avons-nous pas parfois l'impression de n'être qu'un numéro, à l'époque des ordinateurs et des banques de données? Un numéro du système d'assurance sociale, un numéro à l'hôpital, un numéro à la banque, un numéro anonyme parmi la foule… Et le sentiment angoissant que personne ne s'intéresse à nous nous envahit.

    Pourtant, il y a quelqu'un qui me connaît. Il connaît mon nom. Il entend mes soupirs. Il me voit, où que je sois. Le roi David était parfaitement conscient de cela lorsqu'il écrivait: “Tu connais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée” (Psaume 139. 2).

   Toi qui lis ce texte, tu ne connais peut-être pas le Seigneur Jésus, mais lui te connaît, il sait comment tu t'appelles, comme il connaissait le nom de Zachée alors qu'il ne l'avait jamais rencontré (voir Luc 19. 1-10). Mets ta confiance en lui, et tu auras le bonheur de l'entendre te dire: “Ne crains pas, je t'ai racheté, je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi!” (Ésaïe 43. 1).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.