Informez-vous

7150677-silhouette-d-39-un-homme-a-la-croix-de-jesus-1.jpg

"(Jésus Christ a dit:) En vérité, je vous le dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera pas de la Loi, que tout ne soit arrivé." Matthieu 5. 18

       Informez-vous

      Notre époque est très différente du passé. Les progrès tous azimuts ont fait un bond énorme, et il paraît que l'on a découvert ou mis au point depuis le début du 20e siècle plus de choses que dans tous les siècles précédents. Parmi les découvertes modernes, le domaine de la communication fait figure d'exemple. On communique plus vite, plus souvent et plus loin, sur tout et avec tout le monde, mais qu'en est-il avec Dieu? La Bible, lettre écrite pour les hommes de la part de Dieu, Livre par excellence, est-elle consultée, alors qu'elle est de plus en plus accessible, gratuitement?
     II n'est pas déraisonnable de vouloir savoir beaucoup de choses, au contraire. Mais il est déraisonnable de ne rien chercher à savoir sur Dieu, pour comprendre qui il est, quelle est sa volonté; de ne pas chercher à savoir qui est Jésus Christ, pourquoi il est venu sur la terre, pourquoi il est mort, quel est le sens de notre vie et quelle est la destination finale de l'homme…
      Nulle information ne saurait remplacer celles que donne la Bible. En elle se trouvent les paroles de vie, les messages de grâce, d'amour et de vérité. Nulle connaissance n'est plus précieuse pour l'homme, et Dieu nous donne ce grand conseil: “Que ce livre… ne s'éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit; car alors… tu prospéreras” (Josué 1. 8).
       Comment se fait-il qu'un si grand nombre de personnes puissent encore s'en passer?

La bonne semance

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.