Jésus est ressuscité (2)

"Christ a été ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis." 1 Corinthiens 15 20
"Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé." Romains 10:9

    Selon un récent sondage, environ 60 % de ceux qui se disent chrétiens croiraient en la résurrection du Christ, et seulement 10 à 15 % croiraient à la résurrection des morts.
   “Pourtant la résurrection de Jésus Christ est, avec sa mort, le fait le plus important de l'histoire. Sans elle aucune espérance pour les chrétiens, aucune victoire possible sur le mal, ni sur la mort. Elle est la pierre angulaire de tout l'édifice chrétien; tout subsiste avec elle, ou tout croule sans elle; sans elle, Jésus ne serait plus le Sauveur, car il aurait besoin lui-même d'un libérateur, il n'aurait pas vaincu le péché et la mort, et nous n'aurions pas de garantie de sa victoire” (E. Elvin).
   Mais Jésus est sorti du tombeau. La mort n'a pas pu le retenir. Ce fait démontre qu'il est véritablement le Fils de Dieu (Romains 1:2-4). Il annonce la résurrection future de tous les humains. Jésus lui-même a déclaré: “Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra” (Jean 11:25). Et celui qui ne croit pas ressuscitera aussi, mais pour être jugé (Jean 5: 25, 28, 29).
   La résurrection de Jésus est le fondement même du christianisme. Elle implique la nôtre, elle est à la base de l'espérance chrétienne. Cette espérance va bientôt devenir réalité, quand Jésus viendra lui-même faire sortir du tombeau les fidèles de tous les temps. La vie des premiers chrétiens était tournée vers l'attente de ce retour. C'est aussi ce qui nous est proposé aujourd'hui.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.