Jésus nous sauvé

Jésus nous aimes

"Ceux qui habitent dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, liés d'affliction et de fers, parce qu'ils se sont rebellés contre les paroles de Dieu… crièrent à l'Éternel dans leur détresse, et il les délivra de leurs angoisses: Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, et rompit leurs liens." Psaume 107. 10-14

Témoignage d'un détenu

      Le récit qui suit est un extrait de la lettre d'un homme incarcéré pour faute grave à la maison d'arrêt de Reims. “Je ne connaissais pas Dieu et encore moins Jésus Christ. D'ailleurs je ne voulais pas en entendre parler, car pour moi, ce n'était qu'une fable. Pourquoi aurait-il permis que je perde mes parents à l'âge de quatre ans et que je sois séparé de mes frères et sœurs pour connaître une vie dénuée de sens? J'avais soif de vérité, mais où la trouver au milieu de tant de religions, de fanatisme? J'avais donc opté pour une vie d'athée.
      Aujourd'hui, alors que j'ai déjà purgé dix-huit mois de prison, j'ai enfin rencontré celui qui s'est toujours intéressé à moi, mon Sauveur Jésus Christ. Cette lueur a commencé à briller en octobre 1986, alors que je croyais avoir tout perdu, ayant gâché totalement ma vie, la voyant inutile.
       Un après-midi, alors que j'étais transféré dans une autre cellule, un gars rentrant du parloir m'a posé la question: “Crois-tu en Dieu?” Sans se laisser arrêter par mon incrédulité, il m'a parlé longuement de Jésus. Moi qui d'habitude ne supportais pas d'entendre parler de Dieu, j'écoutais le gars assis en face de moi. Ses mots touchaient profondément mon cœur. Un peu plus tard, dans ma cellule, j'ai crié vers Dieu, je lui ai parlé, je l'ai supplié de me pardonner et de me donner sa lumière et sa chaleur. Pour la première fois de ma vie, j'ai senti sa présence. Le Nouveau Testament que m'a laissé ce gars est devenu pour moi une nourriture indispensable. Ma rencontre avec mon Sauveur reste inoubliable car j'ai compris le sens du mot liberté.”

 

La bonne semance

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.