L'œuvre parfaite du Seigneur

Jesus_138.jpg

"[Jésus Christ] lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois (de la croix)." 1 Pierre 2: 24

   C'est avec joie et conviction que chaque croyant peut dire: Jésus Christ lui-même a porté mes péchés sur la croix. Quelle richesse dans ces quelques mots!
   Il a lui-même accompli l'œuvre expiatoire. Il a subi le jugement du Dieu juste et saint, celui que méritaient nos fautes. Ni ange, ni homme, personne ne pouvait accomplir cette œuvre, sinon le Fils de Dieu, devenu homme.
   Il a porté nos péchés sur la croix. Le Seigneur Jésus n'est pas mort pour une idée ou une doctrine. Non, il a donné sa vie pour nous. Chacune de nos mauvaises actions, chaque mauvaise pensée, chaque parole désobligeante ou inconvenante, tout a pesé sur ce divin Substitut (ou: remplaçant): il a pris sur lui, à notre place, nos errements, nos crimes et leurs conséquences devant Dieu. Il les a portés en son corps. C'est seulement parce qu'il était homme qu'il pouvait souffrir et mourir pour des hommes. Dieu a fait tomber sur lui, comme s'il avait été lui-même le coupable, le châtiment que nous avions mérité.
   L'expression sur le bois fait allusion à la croix où il a, durant les trois heures de ténèbres, subi le jugement qui nous était destiné. Ce n'était pas sa vie parfaite qui pouvait nous sauver, mais “Christ est mort pour nos péchés” (1 Corinthiens 15. 3).
   Il a porté nos péchés. Quel fardeau a pesé sur lui! Combien a été terrible pour lui l'abandon de son Dieu, à cause de nos offenses! Sur cette œuvre parfaite reposent la sécurité de notre salut, la paix pour notre conscience, les promesses de bénédiction de notre Dieu.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.