La balance de Dieu

"La fausse balance est en abomination à l'Éternel, mais le poids juste lui est agréable." Proverbes 11:1
"L'Éternel est un Dieu de connaissance, et par lui les actions sont pesées." 1 Samuel 2:3

   À la caisse, devant moi, une dame dissimule certains achats à la vue de la caissière. Pour le magasin, au moment du bilan, le montant de ce vol apparaîtra dans la colonne “perte”, pudiquement appelé “démarque inconnue”. Mais quelqu'un d'autre a vu la manœuvre et l'a enregistrée: Dieu. Pour lui un vol s'appelle encore et toujours un vol: “Tu ne déroberas pas” (Exode 20:15).
  Cette personne serait bien étonnée si on lui disait que la facture lui sera présentée plus tard, non pas par le directeur du magasin, mais par Dieu qui, un jour, ouvrira ses “livres de comptes” et rendra la justice d'une manière parfaite.
   L'honnêteté est peut-être considérée par certains comme de la naïveté. Mais Dieu n'a pas changé depuis le temps où il a déclaré, dans la Bible, que la fausse balance est pour lui une abomination. Et il prend connaissance de tout, de la plus petite entorse à l'honnêteté jusqu'à la fraude à grande échelle.
   Aujourd'hui, peut-être est-ce utile de nous le rappeler. Tout sera mis en évidence un jour devant “celui qui est prêt à juger les vivants et les morts” (1 Pierre 4:5). Déchargeons-nous donc devant Dieu avant le jugement à venir de ces fardeaux qui, de toute manière, pèsent sur notre conscience. Comment être véritablement heureux sans avoir une bonne conscience devant Dieu et l'assurance de son approbation?

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.