La Bible: quelques images

78a10

"Seigneur Éternel, toi, tu es Dieu, et tes paroles sont vraies." 2 Samuel 7:28
"La parole du Seigneur demeure éternellement." 1 Pierre 1:25

Plusieurs images nous aident à comprendre la pensée de Dieu:
   – “Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc?” (Jérémie 23. 29). La Parole de Dieu est semblable à un feu qui fait s'évanouir en fumée les raisonnements humains. Nos arguments ne peuvent tenir devant la Parole divine. Les déclarations bibliques agissent comme des coups de marteau sur notre conscience, nous tirant de notre sommeil et brisant notre cœur, pour nous amener à la repentance et à la conversion.
   – “Si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui observe son visage naturel dans un miroir: il s'est observé lui-même, s'en est allé, et aussitôt il a oublié comment il était” (Jacques 1. 23, 24). Comme un miroir, la Bible montre ce que nous sommes, pleins d'imperfections. Elle indique clairement notre besoin d'être sauvés du jugement de Dieu. Lorsque nous en prenons conscience, nous ne devons pas nous détourner sous prétexte que ce verdict ne nous convient pas, mais bien plutôt répondre à l'appel du Seigneur Jésus: “Repentez-vous et croyez à l'évangile” (Marc 1. 15).
   – Comme une graine possède en elle-même la force pour une vie nouvelle, ainsi la Parole de Dieu crée en tout homme qui croit en Jésus Christ une vie nouvelle, éternelle. “Vous… êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu” (1 Pierre 1. 23).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/11/2014

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.