La conversion

La conversion

"Étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait: Saul! Saul! Pourquoi me persécutes-tu?
– Qui es-tu, Seigneur? demanda-t-il.
– Je suis Jésus que tu persécutes."
Actes 9. 4, 5

"J'ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés: reviens à moi, car je t'ai racheté." Ésaïe 44. 22

La conversion, un demi-tour

      Saul de Tarse était un érudit du premier siècle après Jésus Christ. Mais il ne se contentait pas d'accumuler une vaste connaissance des écrits religieux. C'était un homme d'action, un “militant”. Pour servir Dieu, il voulait garder pure la religion juive, et il estimait qu'il devait persécuter les chrétiens.
      Mais un jour, en route vers Damas, il a rencontré Jésus, et sa vie a basculé. Touché de plein fouet, il s'est rendu compte qu'il résistait à Dieu. Surtout, il a compris que ce Jésus qu'il méprisait et combattait était bien le Messie, le Fils de Dieu ressuscité. Alors il a fait demi-tour. Il s'est converti, il est devenu l'apôtre Paul. Ce qu'il recherchait dans le passé n'a plus eu d'importance. Et cela, écrit-il, "à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur" (Philippiens 3. 8) – celui qu'il avait méprisé.
       Tout au long des siècles, des millions d'hommes et de femmes se sont tournés vers Jésus Christ pour recevoir le pardon et une vie spirituelle nouvelle. Pas toujours aussi spectaculaire que celle de Paul, la conversion est un événement capital pour un être humain. Elle se caractérise par un changement complet de centres d'intérêt et de comportement. Le chrétien ne cherche pas à excuser ses fautes, il les reconnaît devant Dieu et reçoit son pardon. En même temps, il cherche à réparer les torts qu'il a commis envers ses semblables. Une vraie conversion ne se contente pas de mots, c'est un renouveau profond de l'être entier. Avez-vous fait un tel pas?

 

La bonne semance & R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.