Là où Dieu habite

"Ainsi dit celui qui est haut élevé et exalté, qui habite l'éternité, et duquel le nom est le Saint: J'habite le lieu haut élevé et saint, et avec celui qui est abattu et d'un esprit contrit, pour revivifier l'esprit de ceux qui sont contrits, et pour revivifier le cœur de ceux qui sont abattus." Ésaïe 57. 15

      De Dieu seul on peut dire qu'il est “haut élevé et exalté”. Sa grandeur dépasse l'infini des cieux.
      Dieu “habite l'éternité”: parole insondable pour des êtres humains de passage sur la terre, comme emportés par le temps. Pour le Seigneur, quelle dignité magnifique que d'habiter l'éternité!
      Son nom est “le Saint”: dans la pureté parfaite, il est étranger à tout mal et au-dessus de tout, il est le Dieu bienheureux (1 Timothée 1. 11).
      En quel lieu habite un tel Dieu? Il habite un “lieu haut élevé et saint”, élevé au-dessus des conceptions humaines, et saint, séparé de tout mal.
     Quel impact ont ces déclarations sur nous qui ne sommes pas dignes en nous-mêmes d'entrer dans sa présence! Et pourtant, Dieu ne s'arrête pas là. Chose étonnante, il parle d'habiter “avec celui qui est abattu et d'un esprit contrit”. Oui, tel est notre Dieu: il fait dès maintenant sa demeure dans le croyant humble, repentant et confiant. Mais bientôt le chrétien aura le privilège d'être pour toujours avec lui dans la maison du Père (Jean 14. 2; 1 Thessaloniciens 4. 17).
     Celui qui a l'esprit humilié sait qu'il est indigne de la gloire infinie du Seigneur, mais quelle joie lorsqu'il se tient dans sa présence! Oui, Dieu habite réellement avec nous, croyants, pour “revivifier l'esprit de ceux qui sont contrits, et pour revivifier le cœur de ceux qui sont abattus”. Merveilleuse grâce!

La Bonne semance

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.