La prière d'Isaac

Abraham isaac

"Voici la confiance que nous avons en lui (Jésus Christ): si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute; et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées." 1 Jean 5:14-15

   Au début de la Bible se trouve l'histoire d'Isaac, fils unique d'Abraham et de Sara sa femme. Dieu a promis à Abraham une descendance nombreuse par Isaac (Genèse 21. 12). Mais la femme d'Isaac, Rebecca, est stérile, et pendant vingt ans, ils n'ont pas eu d'enfant. Le récit de la Genèse nous rapporte alors ceci: “Isaac pria instamment l'Éternel au sujet de sa femme, car elle était stérile; et l'Éternel se rendit à ses prières, et Rebecca sa femme conçut” (Genèse 25. 21). Elle donne naissance à deux jumeaux, Jacob et Ésaü.

   La mention de la prière d'Isaac et de la réponse divine est remarquable. Dieu nous montre qu'il aime impliquer la foi et les prières des siens dans ses plus grands projets.

   De ce couple sans enfant allait naître tout un peuple, duquel serait issu le Christ: Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur du monde. Dieu avait conçu ce plan avant la création de l'univers; la foi d'un couple stérile y était incluse.

   Chrétiens, c'est toujours ainsi que Dieu manifeste sa puissance dans notre faiblesse. Il est toujours le même. Il répond à la foi, il répond à la prière d'un homme pour accomplir tous ses plans.

   Ceci ne nous encourage-t-il pas à prier avec persévérance? Dieu désire nos prières, il les attend pour bénir, pour accomplir ses plans, préparés longtemps à l'avance.

    Demandons-lui donc de l'intelligence pour prier selon sa volonté, et l'insistance de la foi qu'il aime reconnaître et récompenser!

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.