La soif du monde

"(Jésus dit:) Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais; mais l'eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle." Jean 4: 13-14
"Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie." Apocalypse 22. 17

   L'eau est précieuse pour l'humanité, essentielle même pour sa subsistance; pourtant elle est souvent gaspillée ou utilisée sans précaution. Pour sensibiliser l'opinion publique, un cinéaste a réalisé un film intitulé “La soif du monde”. C'est là un sujet qui devrait interpeller tous les citoyens.
   Mais peu de gens se préoccupent de la soif de leur âme, soif de paix intérieure, de bonheur, de certitude, d'espérance. Le Seigneur Jésus vivant sur cette terre a dit un jour aux foules à qui il donnait à manger: Vous vous préoccupez de la vie présente, des choses matérielles de cette terre, et beaucoup moins de la vie éternelle (Jean 6. 26, 27).
   Est-ce aussi votre cas? Avez-vous cherché et trouvé l'eau qui donne la vie? C'est ce que Jésus nous apporte. Il le dit à une femme de la Samarie qui vient puiser de l'eau pour boire (voir le verset du jour). Jésus sait bien qu'elle a des besoins plus importants que sa soif physique. Elle a besoin d'amour, d'attention, de considération, de paix pour sa conscience. C'est justement ce que Jésus veut lui donner. Il va la combler d'une joie intérieure telle qu'elle en oublie sa cruche et va dire aux gens de la ville: “Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; celui-ci n'est-il pas le Christ?” (Jean 4. 29). La réponse ne se fait pas attendre: “Nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde” (Jean 4. 42). Celui qui a mis sa confiance en lui peut déclarer avec bonheur: “Toutes mes sources sont en toi” (Psaume 87. 7).

La Bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.