Laisser porter le plus fort

"(Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos." Matthieu 11. 28

"Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous." 1 Pierre 5. 7

     Le temps est long dans ma chambre d'hôpital; mais depuis la fenêtre, j'ai une petite distraction: le chantier de construction d'un nouveau bâtiment. Parmi toutes ces machines en activité, l'une d'elles m'attire particulièrement: la grue. Chaque matin, son conducteur arrive le premier sur le chantier; il grimpe tout en haut de l'engin et attend les ordres de l'équipe qui s'affaire bientôt sur la plate-forme au-dessous de lui. Il y a de très lourdes charges à déplacer, mais aucun des ouvriers ne s'y risque: il suffit de les accrocher au câble de la grue, et au moyen d'un talkie-walkie, de demander au grutier de s'en occuper. Ce serait vraiment absurde de se fatiguer à essayer vainement de soulever des centaines de kilos, alors que la grue permet de le faire si facilement!

    Je pense à tant d'efforts que nous faisons souvent pour porter des charges bien trop lourdes pour nous: une mauvaise conscience, le vide de notre cœur, le besoin d'être aimé… Que de fardeaux, de soucis, d'angoisses, que nous pouvons à peine soulever!
    Jésus est prêt à porter à notre place toutes ces choses qui nous oppressent. Remettons-lui tous ces fardeaux par la prière et demandons-lui de s'en charger.
Ami lecteur, arrête de t'épuiser à vouloir porter toi-même ce que Dieu veut porter avec toi, ou même à ta place! Viens à lui, parle-lui. Il t'aime et veut ton bien. Le Seigneur Jésus veut être ton Sauveur, ton soutien chaque jour, ton conseiller, ton guide!

 

La Bonne semance

R.Roger

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.