Le Christ Rédempteur

"En lui (Jésus), nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon les richesses de sa grâce." Éphésiens 1:7

   La baie de Rio de Janeiro est un site magnifique. La ville de plus de six millions d'habitants est dominée par la statue géante du “Christ Rédempteur”. Haute de trente-huit mètres, elle est devenue l'emblème de la ville.

    Comme les calvaires dressés dans nos campagnes à la croisée des chemins, la statue fait partie du paysage. Et parmi les habitants de la ville qui y jettent un coup d'œil indifférent ou les centaines de milliers de personnes qui chaque année visitent le monument, qui sait pourquoi le titre de “Rédempteur” est associé à celui de “Christ”?

    Le mot “rédempteur” signifie: “celui qui rachète; et le récit biblique nous explique pourquoi il s'applique au Christ. Jésus, le Fils de Dieu, a pris notre nature. Dieu l'avait annoncé, choisi, envoyé, pour s'occuper de l'homme et le bénir. Il a vécu sur la terre, sans pécher. Il a fait le bien, partageant avec compassion la souffrance de l'homme. Quelle a été l'issue de sa vie de dévouement? La crucifixion.

     L'apôtre Pierre a rappelé, après la résurrection du Christ: “Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié” (Actes 2:36). Sur la croix, Jésus a subi de la part de Dieu le jugement de nos péchés. Il a payé notre rançon et a prononcé cette parole d'une valeur infinie: “C'est accompli” (Jean 19:30). Celui qui croit à la valeur de cette rançon payée par le Christ est racheté, libéré. Le message du Christ Rédempteur et de sa croix est-il pour vous dénué de sens, folie à vos yeux? Pourtant, il est encore aujourd'hui “la puissance de Dieu” qui éclaire et délivre celui qui le reçoit (1 Corinthiens 1:18).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.