Le mensonge ou la Bible

La Vie ou la mort

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira… En vérité, en vérité, je vous dis: Quiconque pratique le péché est esclave du péché… Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8. 32, 34, 36

Le mensonge ou la Bible?

         7h 30: Chacun est silencieux dans le taxi qui m'emmène ce matin à l'hôpital: le chauffeur est concentré sur sa conduite, et moi, je pense à la journée qui m'attend… On entend juste la radio en bruit de fond. Soudain, un animateur présente l'invité du jour: un médium, et précise qu'on peut l'appeler pour poser des questions. Les appels se succèdent, mais les réponses données ne nécessitent pas un grand don de voyance! Souvent, c'est du simple bon sens, ou des phrases à double sens…

         – Je n'y crois pas, à tout ça! marmonne le conducteur. – Pour ma part, je connais un livre qui contient des centaines de prédictions, et beaucoup se sont déjà réalisées. – Ah bon! Quel est ce livre? – C'est la Bible.

         Surpris, le chauffeur arrête la radio et nous entamons une discussion.

         8h 25: Une fois arrivé, je remercie le chauffeur. Son air pensif me confirme que notre échange l'a touché…
Qu'il est étrange de constater que souvent, ceux qui refusent de lire la Bible regardent leur horoscope et consultent les voyants. On préfère écouter les voix qui disent ce que l'on a envie d'entendre, même si ce sont des mensonges.

         Oui, entendre la vérité peut faire mal, mais la connaître nous fait grandir et nous guérit. Dire la vérité est un signe d'amour. C'est ce que fait Dieu dans la Bible, même si c'est parfois difficile à entendre. Loin de nous laisser sur un constat douloureux, il nous tend la main pour nous délivrer de ce qui nous enchaîne. Faisons-lui confiance, et la vérité nous rendra libres!

 

5629084-bible-et-croix-1.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.