Louange

"Tu craindras l'Éternel, ton Dieu… Lui est ta louange, et lui est ton Dieu." Deutéronome 10:20-21
"Ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu." Luc 24:53

    L'invitation à louer Dieu est comme un fil d'or qui traverse toute la Bible. La louange était présente à la création quand les anges éclataient de joie (Job 38. 7), elle a envahi le cœur du peuple reconnaissant après la traversée miraculeuse de la mer Rouge (Exode 15), et on la retrouve chaque fois que Dieu délivre son peuple.

    À la naissance de Jésus, il y eut soudain une multitude d'anges louant Dieu (Luc 2. 13). Et juste après son élévation dans la gloire, ses disciples pleins de joie se réunirent dans le temple pour louer et bénir Dieu.

   La louange est liée à la manifestation de la présence de Dieu. Elle exprime la joie de réaliser combien Dieu est grand, saint, juste, et combien il nous aime. Elle jaillit spontanément de nos cœurs lorsque nous sommes occupés de lui ou que nous prenons conscience qu'il entend et répond à la prière.

   La louange est produite par la joie de reconnaître la grâce de Dieu, par notre reconnaissance et notre émerveillement.

  Le Psaume 22 annonce à l'avance les souffrances expiatoires du Seigneur Jésus. Dès que Dieu lui a répondu par la résurrection, le Seigneur nous associe à sa propre louange: “J'annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de la congrégation” (Psaume 22. 22). Ce même verset nous montre l'importance, la valeur de la louange collective. Amis chrétiens, que notre louange soit l'écho de celle de Christ ressuscité.

 

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.