Ma première prière (2)

"Mon Dieu! j'ai crié à toi, et tu m'as guéri." Psaume 30: 2
"Dans la détresse tu as crié, et je t'ai délivré." Psaume 81:7

   “Quiconque dans l'angoisse crie à Dieu, Dieu ne le délaissera jamais”. Cette parole de Dieu (Psaume 91. 15) ne me lâcha plus… Je me dis: “Tu ne sais pas tout. Peut-être Dieu existe véritablement”. Et, suivant l'exemple que donne Pascal – et que j'ignorais alors–, je fis mon propre pari. S'il n'existe pas, tu n'as rien à perdre. Mais, s'il existe, tu peux encore tout gagner… Je disais en gros ceci à Dieu: “Soyons clairs! Je ne crois pas en toi. Mais je ne suis pas omniscient. Si tu existes vraiment – ce dont je doute fort–, ce n'est pas à moi à te trouver. C'est à toi à te révéler à moi”.
   Et, même à une foi aussi lacunaire, le Dieu tout-puissant répond. Rien ne se produisit de tangible. Mon état d'anéantissement persista encore de longs mois. Mais, dès cet instant, je basculai du monde du péché, dans le règne de la grâce. Pendant quinze longs mois, la conviction de mon état de péché devant mon Créateur saint et juste ne fit que grandir avant que, émerveillé, je découvre enfin que sa colère que je méritais, était tombée pour moi, à la croix de Golgotha, sur son Fils bien-aimé, notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ.
   C'est ainsi que le seul vrai Dieu, Créateur du ciel et de la terre, Soutien infaillible de sa création, Souverain législateur et Rédempteur de son peuple, s'est fait connaître à moi. "Dans mon émerveillement je découvris que ce Dieu-là était entièrement digne de toute ma confiance; et que sa Parole écrite, la Bible, était vraie, totalement fiable.”

Extraits du témoignage de Jean-Marc Berthoud

La Bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.