Marcher dans la lumière

Jesosy-no-lalana.jpg

"(Jésus dit:) Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8:12

    Chaque soir, l'infirmière raconte une histoire de la Bible aux enfants des rues d'une ville africaine. Puis on leur sert un repas simple. Mais où est Paki ce soir? Pourquoi n'est-il pas assis avec les autres enfants autour du feu? Hier, il a volé des oranges dans le jardin de l'hôpital et, en escaladant le mur, il s'est blessé au pied. Peut-être que l'infirmière l'a vu? Alors ce soir il s'est assis plus loin, derrière un arbre et de là, il écoute le récit biblique. Pourtant, comme il aimerait être assis là-bas, à la lumière et à la chaleur du feu!

    L'histoire est terminée. De la cuisine, on apporte des plats de riz fumants. Les enfants mangent avec appétit. Paki est tiraillé. Depuis qu'il a volé les oranges, il n'a plus rien mangé. Doit-il rester dans le noir, affamé, ou se hasarder dans la lumière? Après un moment de lutte intérieure, il se lève et clopine jusqu'au feu.

    “Viens vite, Paki, les plats sont bientôt vides”, appelle l'infirmière, et elle lui tend une assiette de riz.

   Lorsque les autres enfants sont partis, elle prend Paki par la main, soigne le pied blessé et parle avec lui. Elle le questionne sur sa blessure, et voilà que Paki avoue qu'il a volé. En retour, l'infirmière lui pardonne de tout cœur, et il quitte l'hôpital, tout heureux. Il a appris ceci: dans la lumière, tous les péchés sont visibles, mais là ils peuvent aussi être pardonnés. Comme il est content de ne pas être resté dans l'obscurité!

   Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour les pardonner (1 Jean 1. 9).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.