Mariage du fils du roi

"La noce est prête…; allez donc dans les carrefours des chemins et, tous les gens que vous trouverez, invitez-les aux noces." Matthieu 22. 8, 9
"… N'ayant pas ma justice qui vient de la Loi mais celle qui est par la foi en Christ." Philippiens 3. 9

     Mariage du fils du roi

   Quelques paraboles; Matthieu 21. 1-14
        Résumé: Un roi fait un festin pour le mariage de son fils. Il envoie ses serviteurs chercher les invités, qui refusent. Il renouvelle l'invitation, mais les invités trouvent encore des excuses. Alors le roi dit d'aller chercher tous ceux qui voudront bien venir, “tant mauvais que bons”. Et la salle se remplit! Le roi entre et voit un homme qui n'a pas la tenue de noces: il le fait mettre dehors!
      Signification: L'invitation aux noces, c'est la proclamation de l'évangile. Les serviteurs sont ceux qui l'annoncent. Les premiers invités étaient les Juifs contemporains de Jésus, mais beaucoup ont refusé, et ont persécuté les chrétiens. Alors ceux-ci ont été envoyés partout dans le monde, et beaucoup de gens ont accepté l'évangile. Certains ont fait semblant, n'acceptant pas la justice gratuite que Dieu offre, représentée par l'habit de noces.
       Application: L'évangile est pour tous, pour ceux qui sont perdus dans le mal comme pour ceux qui paraissent honorables. Pourquoi? Parce que pour entrer, les mérites personnels ne comptent pas: il faut être revêtu de la justice que donne la foi en Jésus Christ. Si quelqu'un se joint aux chrétiens sans avoir Christ comme Sauveur, quelle confusion l'attend et quel sera son sort final!
        Vous avez la lettre d'invitation du roi entre les mains. Le mépris et le refus sont des réponses possibles… Il ne suffit pas d'être invité, il faut accepter, et venir de la manière voulue par Dieu: revêtu de la justice de Christ par la foi en lui.

R.Roger

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.