Miracles de Jésus

"Jésus qui était de Nazareth,… Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance." Actes 10. 38

Miracles de Jésus

        Les miracles de Jésus ne laissaient aucun de ses contemporains indifférents. Pour les uns, c'étaient à l'évidence des témoignages de la puissance de Dieu, pour d'autres la remise en cause de leurs traditions religieuses, pour la plupart enfin, un sujet de curiosité et de perplexité.
        Comment en effet rester indifférent à la résurrection de Lazare, aux guérisons miraculeuses des sourds, des aveugles ou des lépreux? Comment ne pas être impressionné par la délivrance des hommes possédés par des esprits sataniques, par la sollicitude de Jésus envers les enfants malades qu'il rend guéris à leurs parents? Comment ne pas être touché par sa compassion envers toutes ces foules pauvres et affamées qu'il rassasie en multipliant miraculeusement les quelques pains qu'on lui apporte?
        Comment recenser tous les villages qu'il a étonnés par les prodiges de sa puissance et de son amour? Toutes ces montagnes, ces bords de lac et ces synagogues où il a guéri les malades, changé la tristesse en joie et la mort en résurrection?
        Mais le plus grand de tous les miracles n'est-il pas sa propre histoire? Jésus, tout en restant Dieu, est venu comme homme dans ce monde, assumant toutes les conséquences d'un tel abaissement, y compris sa mort sur une croix, suivie de sa résurrection.
        Il est vivant aujourd'hui, bien qu'invisible; il connaît et aime personnellement chacun de nous. Acceptons de le rencontrer pour lui permettre d'accomplir un nouveau miracle… celui de sauver notre âme.

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.