Moi, je suis la vérité

"(Jésus dit:) C'est pour ceci que je suis venu dans le monde, pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Jean 18:37
"Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie." Jean 14:6

  Jésus Christ seul peut affirmer qu'il est la vérité. “Moi, je suis… la vérité”. Cette phrase n'exprime pas seulement qu'il dit la vérité, mais bien qu'il incarne la vérité absolue.
  Des vérités humaines, des affirmations idéologiques, notre monde en a connu de nombreuses. Au nom de telles “vérités”, on a tué, fait marcher des peuples, décimé des populations entières jusqu'à ce que les idéologies correspondantes soient remises en question. On les a alors remplacées par d'autres “vérités”, quelquefois plus humaines, mais toujours aussi subjectives et révisables. Que de prétendues vérités ont été trouvées en défaut! On comprend la remarque désabusée de Ponce Pilate: “Qu'est-ce que la vérité?” Ce gouverneur savait ce que valaient les “vérités” politiques. Mais il n'a pas voulu reconnaître qu'en Christ, la vérité incarnée était devant lui. Et il est parti sans attendre la réponse de Jésus, de manière à éviter de la regarder en face. Tragique attitude: il a perdu à cet instant l'occasion de la découvrir.
  Dans le domaine religieux, des “vérités” s'affrontent et se contredisent. Aussi beaucoup de personnes en arrivent à dire: “L'important, c'est d'être sincère”. Et pourtant, on peut sincèrement se tromper…
   Dans notre 21e siècle désabusé, Jésus Christ se présente, toujours le même: “Je suis le chemin, et la vérité et la vie”. Non pas une vérité périmée, d'il y a deux mille ans, mais la vérité absolue, qui échappe à toute mode, à l'usure du temps, à l'assaut des nouvelles idéologies.
Si vous avez soif de vérité, d'authenticité, écoutez-le.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.