Naissance sans pareille

"Vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. Soudain, il y eut avec l'ange une multitude de l'armée céleste, qui louait Dieu et disait: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts; et sur la terre, paix; et bon plaisir dans les hommes!" Luc 2. 12-14

     Pourquoi les anges se manifestent-ils sur la terre à l'occasion de cet événement en apparence si banal, la naissance d'un enfant? S'agit-il du premier fils d'un grand roi, né dans le luxe d'un palais? Non, l'enfant qui vient d'être mis au monde par Marie, une jeune fille d'humble condition, est considéré comme le fils d'un modeste charpentier; il est couché dans une mangeoire.
Pourquoi donc cette apparition des anges? Pourquoi leur louange magnifique?

     – Parce qu'il s'agit de l'événement le plus extraordinaire depuis la création du monde: Dieu s'approche de l'homme, sa créature, dans la personne de son Fils qui prend un corps semblable au nôtre.

     – La gloire de Dieu n'est plus seulement évidente dans la création de l'univers, elle l'est aussi dans ses plans de grâce envers les humains. À chacun, le message de paix est adressé: soyez réconciliés avec Dieu. Dieu veut habiter avec les hommes et partager ses pensées avec eux.

     Il faudra encore que ce petit enfant, devenu adulte, se présente, victime sans défaut, pour porter nos péchés, et offre sa vie sur la croix. Mais rien de cela n'aurait été possible sans cet acte d'amour: Jésus, “Dieu manifesté en chair”, naissant dans la pauvreté à Bethléem.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.