Notre relation avec Dieu

Adam le premier homme

"L'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante." Genèse 2:7
"Dieu… nous a réconciliés avec lui-même par Christ." 2 Corinthiens 5:18

   L'homme, qui est-il? Pas seulement un assemblage d'atomes d'une complexité qui dépasse l'entendement. Il est doté d'un esprit, “souffle de Dieu”, parce qu'il a été créé à l'image de Dieu. Il pense, il désire, il communique, il crée… Et tout cela a du sens parce que c'est un reflet de la nature de Dieu et non la seule résultante de processus physiologiques.
   Notre relation avec Dieu, rompue par la désobéissance de l'homme, ne peut pas être rétablie par des raisonnements venant de l'esprit humain. C'est Dieu qui veut se révéler à l'homme. C'est lui qui en prend l'initiative. Il le fait aujourd'hui par sa Parole, ce livre qu'est la Bible, les “Saintes Écritures”.
   Dieu nous annonce ainsi qu'il a trouvé un chemin de réconciliation avec l'homme. Pour cela il a donné son Fils Jésus Christ qui est mort sur la croix pour expier le péché qui nous séparait de Dieu. Puis il l'a ressuscité: Jésus est vivant, premier homme dans le ciel, “à la droite de Dieu”. Par la foi en Jésus Christ, tout homme, toute femme, peut retrouver une relation avec son Créateur. Le croyant aura alors à cœur d'honorer et de servir son Dieu, parce qu'il a été “créé dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance”, afin qu'il les pratique (Éphésiens 2. 10).
   Voilà le sens de la vie du chrétien. C'est une vie qui vaut la peine d'être vécue pleinement. “Pour moi, vivre, c'est Christ” (Philippiens 1. 21), disait l'apôtre Paul, et c'est à la portée de n'importe quel chrétien.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.