On ira tous au paradis

Paradis 1

"(L'un des malfaiteurs crucifiés à côté de lui disait à Jésus:) Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume. Jésus lui dit: En vérité, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." Luc 23: 42-43
"Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges." Matthieu 25:41

   En 1972 un chanteur français en vogue a composé la chanson intitulée: “On ira tous au paradis”. Ce chant affirme que tous auront accès à un “paradis”, mais que représente-t-il ?
   Qu'en dit la Bible? Le terme “paradis” désigne de façon générale un jardin délicieux. À leur création, Adam et Ève ont été placés par Dieu dans un tel endroit; ils pouvaient y dialoguer avec Dieu. Puis ils ont désobéi à leur créateur et ont été chassés de ce jardin. Mais Dieu est amour; il n'a pas mis fin de façon définitive à ses relations avec les hommes. Au contraire, il veut les introduire dans un paradis céleste, là où il demeure. La meilleure preuve de la volonté de Dieu de nous accueillir en sa présence est la promesse de Jésus Christ au malfaiteur repentant: “Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis”.
   C'est là que le texte de la chanson est trompeur! Oui, chacun, qu'il ait fait le bien ou le mal, qu'il soit même un voleur ou un assassin, peut avoir une place au paradis, mais à une condition indispensable: se repentir de ses fautes, c'est-à-dire les reconnaître et les confesser à Dieu, et croire à la valeur du sang versé par Jésus sur la croix. Ce sang versé, cette mort consentie par celui qui était sans péché, donne à celui qui croit l'accès au bonheur éternel.
   Mais ne nous leurrons pas. Les flammes de l'enfer dont se moque le chanteur ne sont pas un mythe inventé pour faire peur, c'est l'image d'une réalité terrible que connaîtront tous ceux qui n'auront pas voulu de la grâce de Dieu.

 

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.