Où l'avez-vous mis?

"Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement… descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront… et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc l'un l'autre par ces paroles." 1 Thessaloniciens 4:16-18

   Lazare, un ami de Jésus, est malade. Ses sœurs font prévenir Jésus, mais Lazare meurt avant son arrivée. Maintenant, tout est fini…
   Quand Jésus arrive, le mort est depuis quatre jours dans son tombeau, et la décomposition a commencé. Ému par la douleur de la famille affligée, Jésus pleure. Il demande: “Où l'avez-vous mis?”. La réponse est brève et douloureuse: “Seigneur, viens et vois”. Jésus se rend alors au tombeau avec eux… Il ordonne d'ouvrir le caveau et, d'une voix puissante, il donne un ordre: “Lazare, viens ici, dehors!”. Lazare ressuscite et sort du tombeau…
   Amis chrétiens dans le deuil, Jésus nous adresse aussi cette question pleine d'un tendre intérêt: “Où l'avez-vous mis?”. L'un de nos bien-aimés est mort, et Jésus n'est pas là… Il faut prendre des dispositions, se rendre au cimetière. Nous parcourons les allées jusqu'au lieu préparé pour déposer le corps. Et nous pleurons. Mais Jésus ne nous reproche pas nos larmes. Il les comprend, elles le touchent, il y prend part. Il nous accompagne dans nos enterrements, il sait où repose chacun des siens.
  Mais si Jésus est un tendre ami, il est aussi “la résurrection et la vie” (Jean 11. 25). Aujourd'hui, il pleure avec nous. Et bientôt, selon sa promesse, l'heure viendra où il fera retentir sa voix puissante. Tous ceux qui ont mis leur confiance en lui, à la voix du Fils de Dieu, sortiront de leur tombe, ressuscités, incorruptibles (Romains 8. 11).
   “Où l'avez-vous mis?”: quelle sollicitude!
   “Viens ici, dehors”: quelle puissance!

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.