Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis.

"Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun… de ne pas avoir une haute pensée de lui-même, au-dessus de celle qu'il convient d'avoir, mais de penser de manière à avoir de saines pensées, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun." Romains 12. 3

1 Corinthiens 15. 10
Quelle opinion de nous-mêmes?
   Les enseignants ont souvent affaire à des élèves très sûrs d'eux, qui croient tout savoir et prêtent peu d'attention aux conseils qu'on leur donne. Ils tombent parfois de haut à l'annonce des résultats d'un examen… À l'inverse, il y a aussi beaucoup de jeunes qui manquent terriblement de confiance en eux-mêmes et doutent de leurs capacités au point d'en rester paralysés devant leur copie. Dans les deux cas, il faut savoir trouver les mots appropriés pour améliorer la situation.
   Le chrétien peut tomber à un moment ou à un autre dans l'un de ces excès, et nous devons tous y réfléchir. L'apôtre Paul nous invite à “ne pas avoir une haute opinion de nous-mêmes, au-dessus de celle qu'il convient d'avoir”. Ce verset nous met en garde contre les deux dangers. Il nous sensibilise sur notre tendance naturelle à être prétentieux et à nous croire capables de faire des choses pour lesquelles nous ne sommes pas formés. Mais il nous dit aussi de ne pas sous-estimer, peut-être par manque de foi, les capacités que Dieu nous donne.
   La prétention nous conduira à faire du mauvais travail, et le manque de confiance risque de nous entraîner à la paresse et à l'inaction. N'oublions pas que “Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d'amour, et de sobre bon sens” (2 Timothée 1. 7). Sous sa conduite, gardés dans l'humilité de Christ, servons le Seigneur, chacun à notre place.

 

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.