Passer de la mort à la vie

"(Jésus dit:) L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix (la voix du Fils de Dieu); et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, pour une résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." Jean 5: 28-29

   Dans la Bible, être “mort” au sens spirituel, c'est être sans relation avec Dieu. Le père du fils rebelle le voit revenir vers lui et s'écrie: “Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie” (Luc 15. 24). L'apôtre Paul confirme que “nous étions morts dans nos fautes” (Éphésiens 2. 5). C'est aussi le sens de ce que dit Jésus: “L'heure vient, et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront” (Jean 5. 25). Si je crois la Parole de Dieu, alors un changement profond s'opère dans mon être intérieur, changement qui me fait passer de la mort spirituelle à la vie de Dieu. C'est une nouvelle naissance (Jean 3. 7).
   La Bible nous parle aussi d'un autre passage de la mort à la vie, physique celui-là: la résurrection des corps. Comme l'évoque le verset du jour, toutes les personnes décédées ressusciteront un jour, mais pas au même moment:
   – d'abord pour les croyants, une résurrection de vie; ils recevront un corps glorieux à l'image de Jésus Christ (Philippiens 3. 21);
  – ensuite une résurrection “de jugement” concernera ceux qui auront refusé le message du salut. Le juge sera assis sur un grand trône blanc, et ceux qui comparaîtront devant lui seront jugés selon leurs œuvres (Apocalypse 20. 11, 12). Moment solennel pour ces personnes qui auront méprisé durant leur vie le salut gratuit que Dieu offre aujourd'hui encore à tout homme qui se repent!
   Êtes-vous passé de la mort à la vie par la foi en Jésus Christ? “Qui croit au Fils [de Dieu] a la vie éternelle” (Jean 3. 36).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.