Protection rapprochée

"L'Éternel te gardera de tout mal; il gardera ton âme." Psaume 121:7
Ô Dieu! use de grâce envers moi; car en toi mon âme se réfugie, et sous l'ombre de tes ailes je me réfugie, jusqu'à ce que les calamités soient passées. " Psaume 57:1

  Au large d'une plage du Pacifique, en Nouvelle Zélande, des nageurs chevronnés s'entraînaient lorsqu'ils se trouvèrent subitement entourés par des dauphins qui les forcèrent à se regrouper en tournant autour d'eux de façon de plus en plus rapprochée. Un des nageurs aperçut alors au loin un requin blanc qui se dirigeait droit sur eux. Pendant près d'une heure les dauphins formèrent un cordon de sécurité pour empêcher le requin de s'approcher… jusqu'à ce que tous les athlètes aient pu regagner la terre ferme!
   Amis chrétiens, cela ne nous fait-il pas penser à la protection que nous assure notre Dieu? Depuis l'entrée du péché dans le monde (Romains 5. 12), Satan est un adversaire qui rôde, “cherchant qui dévorer” (1 Pierre 5. 8). Nous avons affaire à un ennemi qui est beaucoup plus fort et intelligent que nous. Mais le Seigneur Jésus l'a vaincu à la croix, et cela devrait nous pousser à nous réfugier toujours près lui. Dieu étend son bouclier au-dessus des siens, de tous ceux qui dépendent de lui (Job 1. 9, 10). Il dresse autour de chacun d'eux cette “haie de protection” que Satan ne peut renverser. Si nous vivons près de Jésus, nous n'avons aucune raison de trembler devant les attaques de l'Ennemi. Lui-même intercède pour ceux qu'il a rachetés. Il dit à son disciple: “Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé; mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas; et toi, quand tu seras revenu, fortifie tes frères” (Luc 22. 31, 32).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.