Reveillez ton Esprit

Reveillez ton Esprit

     "Ne vous enivrez pas; l'abus de vin ne peut que vous mener au désordre; mais soyez remplis de l'Esprit Saint, Encoragez vous les un les autres par des psaumes, des hymnes et de saints cantique inspirés par l'Esprit; chantant et apportant la louange, de votre cœur, au Seigneur; rendez toujours grâces pour tout à Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus Christ." Éphésiens 5. 18-20

Suis-je l'un des neuf?

      Lire Luc 17. 11-19

     Jésus rencontre dix hommes atteints d'une maladie alors inguérissable, la lèpre. Mis en quarantaine, ils étaient abandonnés à leur triste sort. La Loi déclarait: “Le lépreux habitera seul, son habitation sera hors du camp” (Lévitique 13. 46). Ils viennent à la rencontre du Seigneur et, en restant à distance, ils l'interpellent: “Jésus, maître, aie pitié de nous!”. Leur prière est aussitôt entendue: Jésus ne les repousse pas. Avec compassion, il répond à leur misère, comme il le fait pour tous ceux qui se tournent vers lui avec foi. Il leur dit d'aller se montrer aux prêtres juifs pour qu'ils soient témoins de leur guérison. Ils se mettent en route et, en chemin, ils sont guéris. Quel bonheur pour eux! L'un d'entre eux, un étranger, voyant qu'il est guéri, revient vers Jésus “en glorifiant Dieu à haute voix”. Lui qui auparavant ne pouvait pas s'approcher se jette à ses pieds et le remercie. Cet élan de reconnaissance touche le Seigneur. Mais où sont les neuf autres lépreux guéris? Aucun autre n'est revenu “donner gloire à Dieu”, Jésus s'en étonne avec tristesse. Notre Seigneur aimerait recevoir de ceux qu'il a rachetés la reconnaissance. Il l'attend de chacun en particulier, et il nous invite aussi à la louange collective. Quelle joie lorsque, avec simplicité, en esprit et en vérité, nous pouvons le faire ensemble, même si nous ne sommes que quelques-uns, pour nous souvenir du Seigneur Jésus et lui offrir notre adoration! N'en est-il pas digne ?

Que Dieu vous bénisse!

 

Source: Bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.