Solitude

"(Le Seigneur Jésus ressuscité dit:) Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'achèvement du siècle. Matthieu 28. 20
Je ne craindrai aucun mal; car tu es avec moi." Psaume 23. 4

     Près de la fenêtre de sa cuisine, une dame âgée, veuve, tricote. Seule la vieille horloge de famille vient rompre le silence. De temps à autre, ses regards se tournent vers le fauteuil désormais vide de son mari.

      Seul dans son bureau, la tête dans les mains, un artisan au bord de la faillite regarde une à une ses factures impayées et refait ses calculs.

      Seul dans sa chambre, à la veille d'un examen important, un étudiant révise son cours une dernière fois. Angoissé, il réalise que demain il sera seul devant une feuille blanche.

     Solitude, épreuve, deuil, angoisse, échec, sont des mots que chacun de nous connaît. Le Seigneur n'a jamais garanti aux siens que les difficultés ou les larmes leur seraient épargnées. En revanche il leur a promis sa compagnie pendant qu'ils les traverseraient.

      Au début de sa carrière chrétienne, l'apôtre Paul a entendu le Seigneur lui dire: “Ne crains pas, mais parle, ne te tais pas, parce que je suis avec toi” (Actes 18. 9, 10). Et à la fin de sa vie il a témoigné, dans cette sorte de testament spirituel qu'est la deuxième lettre à Timothée, que la promesse avait été tenue: “Le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié” (2 Timothée 4. 17).

      Si la vie vous malmène, n'oubliez jamais que Jésus vous aime. Il sait combien vous avez besoin de sa compagnie, et il ne vous laissera jamais seul.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.