Soyez reconnaissants

"Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits." Psaume 103:2
"En toutes choses rendez grâces." 1 Thessaloniciens 5:17

   Dans un village de la brousse, un missionnaire vient d'installer un panneau solaire sur le toit d'une hutte. L'après-midi s'écoule, la nuit arrive. À l'intérieur de la hutte, toute la famille se rassemble pour voir ce prodige: une simple ampoule électrique, au bout d'un câble, éclaire toute la pièce!
   Alors le père de famille se lève et se met à prier: “Père céleste, merci de ce que tu nous donnes cette lumière! Et aide-nous, je te prie, à ne pas être fiers parce que nous sommes les seuls du village à avoir cette installation”.
   Ce fait m'a été raconté par le missionnaire qui a installé le panneau solaire. Moi-même, j'avais fait récemment une tout autre expérience: un dérangement du téléphone m'en avait privé pendant trois jours. J'avais été très contrarié et, à la vérité, je ne me rappelle pas avoir ensuite remercié Dieu lorsque la ligne a été rétablie.
   Habitués aux commodités matérielles que nous considérons comme allant de soi, apprécions-nous les bienfaits journaliers de Dieu à leur véritable valeur? Maintenant je prie Dieu de m'aider à ne pas m'habituer à mon confort au point de ne plus en être reconnaissant. Et je lui demande de m'apprendre à être content dans toutes les circonstances de la vie (Philippiens 4. 11, 12).
   “Que la paix du Christ… préside dans vos cœurs; et soyez reconnaissants” (Colossiens 3. 15).
   Compte les bienfaits de Dieu, Mets-les tous devant tes yeux, Tu verras, en adorant, Combien le nombre en est grand.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.