Superstition

Superstition

"Il ne se trouvera au milieu de toi… ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier…" Deutéronome 18. 10
"Ces nations… écoutent les pronostiqueurs et les devins; mais pour toi, l'Éternel, ton Dieu, ne t'a pas permis d'agir ainsi." Deutéronome 18. 14

Superstition

         Il y a une vingtaine d'années, un article intitulé “Boom de l'astrologie” rapportait: “Une personne sur deux croit à l'influence des astres”. Qu'en est-il aujourd'hui? L'astrologie est toujours à la mode et l'occultisme suscite beaucoup d'intérêt. De nombreuses personnes cherchent de l'aide et tentent de se rassurer avec leur horoscope et même par l'intermédiaire de médiums.

          Dieu répète son horreur de la magie et de la divination dans plusieurs textes de la Bible: “Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure; n'ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs” (Lévitique 19. 31). “L'âme qui se tournera vers ceux qui évoquent les esprits,… je la retrancherai du milieu de son peuple” (Lévitique 20. 6). Relisons les versets du jour qui nous mettent fermement en garde. Celui qui s'intéresse au domaine occulte porte préjudice à son âme et agit contre la volonté de Dieu.

        L'avenir de tout homme est dans les mains de Dieu. S'il ne connaît pas à l'avance les détails de sa vie, Dieu lui en révèle la destination: le jugement et la perdition éternelle pour l'incroyant; le pardon et la vie éternelle pour celui qui croit que Jésus a laissé sa vie pour lui.

       Celui qui croit en Dieu et en Jésus qui l'a sauvé peut être parfois troublé dans sa vie quotidienne, mais Dieu est pour lui “un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 1).

          “Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous” (1 Pierre 5. 7).

 La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.