Un reflet de Jésus?

"Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants." Éphésiens 5:1
"Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus." Actes 4:13
"Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces." 1 Pierre 2:21

   Ce matin, Jérôme, en retard pour prendre son train, traverse le hall de la gare en courant. Sur le quai, il bouscule un petit garçon qui tient à la main un puzzle tout neuf dont les pièces s'éparpillent sur le sol. Lorsqu'il voit l'enfant en larmes, il hésite, refoule un soupir et aide le petit garçon à ramasser tous les morceaux. L'enfant l'observe intensément. Quand ils ont rassemblé toutes les pièces du puzzle, il regarde cet inconnu avec un peu de crainte et lui demande en hésitant: “Monsieur, tu es Jésus?”.
   À cet instant, Jérôme prend conscience que ce petit incident lui a peut-être fait rater le train, mais lui a permis d'être comme un reflet de Jésus.
   Amis chrétiens, ne devons-nous pas essayer, nous aussi, d'imiter notre Seigneur chaque jour? Être un témoin de Jésus Christ, ce n'est pas seulement parler de lui et faire des actions d'éclat en son nom. C'est surtout reproduire dans notre vie les caractères de Jésus: justice, bonté, humilité, compassion. Il nous dit lui-même: “Apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur” (Matthieu 11. 29). Comme lui, prenons le temps de nous tourner vers les petits, de les rassurer, de les consoler, de leur faire connaître l'amour de Jésus. Imitons notre Maître qui nous dit: “Gardez-vous de mépriser un de ces petits” (Matthieu 18. 10).

La Bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.