À lire et à mettre en pratique

"Si tu avais fait attention à mes commandements, ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer." Ésaïe 48:18
"(Jésus dit:) Quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc." Matthieu 7:24

      Une notice est jointe aux divers arbustes que j'ai achetés. Elle me donne les conseils indispensables pour la bonne réussite de mes plantations. En gros caractères, on peut voir: “À lire attentivement et à mettre en pratique”.

      Le même conseil pourrait être donné à celui qui lit la Bible. Elle doit être lue, non comme un livre quelconque, mais comme étant Le Livre par lequel Dieu nous parle. La Bible n'est pas un roman historique, ni de la fiction, encore moins un livre philosophique. Elle expose le plan de Dieu à l'égard de l'humanité. Le personnage central en est Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il a montré sa puissance en créant l'univers, et sa bonté en venant en personne sur la terre pour sauver l'homme tombé dans le péché. Elle explique aussi ce que l'homme doit faire pour plaire à Dieu: confesser ses péchés et accepter la grâce du pardon. “Si quelqu'un écoute la Parole sans la mettre en pratique, il est semblable à un homme qui observe son visage naturel dans un miroir: il s'est observé lui-même, s'en est allé, et aussitôt il a oublié comment il était” (Jacques 1:23,24).

      Tout au long de notre vie de chrétiens, il importe aussi de conformer notre conduite aux instructions de la Parole de Dieu. Notre Père nous aime et sait ce qui est bien pour nous. “Ses commandements ne sont pas pénibles” (1 Jean 5:3). Apprenons à prier, comme l'auteur du psaume: “Fais-moi vivre selon ta parole… Fais-moi marcher dans le chemin de tes commandements, car j'y prends plaisir” (Psaume 119:25,35).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.