À tout âge

"(Jésus dit:) Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie."  Jean 5:24

         À l'entrée d'un petit cimetière, je croise une dame qui vient entretenir les tombes de ceux que l'on oublie peu à peu. Nous échangeons quelques mots et elle m'invite à regarder les âges sur les inscriptions. Ici repose un homme de 95 ans; là, un autre de 46 ans, mort d'une crise cardiaque; ici, un jeune de 18 ans, tué dans un accident de moto; une fillette de 10 ans, un petit garçon de 1 mois, et un autre qui avait seulement 10 jours…

         Personne ne sait le jour de sa mort, et nous n'allons pas tous vivre plus de 70 ans. Ce soir pourrait être le dernier de ma vie. La Bible dit: “Vous… ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu'est-ce que votre vie? – elle n'est qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît)” (Jacques 4:14).

         Nous continuons notre chemin, chacune plongée dans ses pensées. Soudain, cette dame dit tout haut: “Tous ces cimetières se remplissent… Mais où allons-nous? Je ne sais pas…”

         La question se pose aussi à vous: savez-vous où vous allez? À tous ceux qui veulent l'écouter, Dieu révèle qu'à la mort il n'y a que deux destinations possibles. Ceux qui, durant leur vie, ont cru que Jésus avait porté la condamnation de leurs péchés sur la croix sont déjà avec lui dans le ciel. Les autres, ceux qui n'ont pas voulu croire en lui, attendent le jugement, une condamnation éternelle.

         Pourquoi Dieu nous offre-t-il la vie éternelle? Parce qu'il nous aime, et qu'il a donné son Fils, Jésus Christ, qui a porté sur la croix le châtiment des péchés de tous ceux qui se confient en lui.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.