Antichrétien, j'ai rencontré Jésus

"La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ." Jean 1:17
"La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu." Romains 10:17

        “Il y a quelques années, il aurait été impensable que j'écrive sur la foi chrétienne autre chose que des calomnies. Mais voilà deux ans, j'ai fait une rencontre avec Jésus, qui a radicalement changé ma vie. Si je témoigne aujourd'hui, ce n'est plus pour discréditer le christianisme, mais pour encourager chacun à suivre Jésus le Sauveur.

       Ma famille était assez indifférente à la religion, cependant ma mère avait tenu à ce que nous ayons une éducation catholique. À 15 ans, attiré par la philosophie, je considérais le christianisme comme une subsistance de superstitions moyenâgeuses.

        Il y a un an et demi, des amis de ma mère m'ont parlé de l'évangile d'une manière qui m'a paru très maladroite. Ils m'ont aussi proposé de prier pour moi, ce que j'ai laissé faire, à la fois curieux et sceptique. Pourtant j'ai senti dans cette prière une puissance de vie et d'amour telle, qu'ayant peur de fondre en larmes devant eux, je suis parti. Plus tard, je suis allé à des réunions de prières et j'ai ressenti très fort la présence de Dieu.

         Après un long travail qui s'est fait peu à peu dans mon cœur, je suis devenu chrétien. Voici donc le témoignage de ma foi et de ce que j'ai vécu. De même que l'apôtre Paul écrit dans une de ses lettres: “Que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu” (1 Corinthiens 2:5), ma foi ne repose pas sur des discours persuasifs de sagesse, mais sur ce que Dieu a fait dans ma vie et chez ceux que j'ai vus transformés intérieurement par sa grâce.”

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.