Attention, les fourmis!

"Dieu nous a parlé dans le Fils,… par qui aussi il a fait les mondes." Hébreux 1:2
"Le Christ Jésus,… étant en forme de Dieu,… s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes." Philippiens 2:5-7

          Mikaël observe, fasciné, une longue file de fourmis qui traversent la rue. Soudain, il entend arriver une voiture et crie: “Attention, les fourmis, une voiture! Poussez-vous vite!”. Mais les fourmis, sourdes à l'avertissement, poursuivent leur route… Un homme âgé observe l'agitation de Mikaël, et lui dit gravement: “Mon enfant, si tu veux que les fourmis comprennent ton langage, il te faut… devenir une fourmi!”. Mikaël reste songeur, il sait bien que c'est impossible… La distance qui sépare un petit garçon d'une fourmi est infranchissable. Cependant elle n'est rien, comparée à celle qui sépare l'homme, une créature, de Dieu son Créateur!

        Pourtant, Dieu s'est approché de nous pour pouvoir communiquer avec nous. Franchissant cette distance infinie, il est venu à nous dans la Personne de son Fils Jésus. Étant Dieu, Jésus s'est anéanti, il est devenu homme. Né comme un petit enfant pauvre, il a grandi et vécu au milieu de nous. Il s'est mis à notre portée et nous a parlé, dans un langage très compréhensible, de l'amour et de la grâce de Dieu.

         Jésus nous a avertis du jugement que méritaient nos péchés. Mais il a aussi pris ce jugement sur lui en mourant sur la croix. À tous ceux qui croient en lui, il offre le salut et la vie éternelle. Il les amène à Dieu comme des enfants bien-aimés, et leur réserve une place au ciel avec lui.

Le ciel a visité la terre,
Emmanuel vient jusqu'à nous.
Dieu se fait homme, ô saint mystère
Que son peuple adore à genoux.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.