Aux jeunes parents chrétiens

"Jésus… leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants; ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux. En vérité, je vous le dis: Quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas." Marc 10:13-15

       Vous avez le désir de conduire vos enfants à Jésus, un peu comme l'avaient fait ceux qui avaient amené des petits enfants à Jésus pour qu'il les bénisse. Mais comment faire? Jésus n'est plus sur la terre; comment le rencontrer? La foi permet cela: éprouver l'amour du Christ qui nous prend et nous porte dans ses bras dans toutes les circonstances de notre vie. Nos enfants, plus facilement que nous, aiment aussi se confier sans réserve en Jésus. Il suffit d'écouter quelquefois leurs prières.

        Aussi soyons attentifs à ne pas les empêcher d'aller à Jésus. Sachons réserver des moments de calme, de silence. Plutôt que remplir tous leurs loisirs par des activités sportives, des jeux virtuels ou autres, apprenons à prendre du temps en famille pour nous trouver ensemble dans la présence de Jésus, le rencontrer, Lui. La foi naît simplement et s'approfondit à l'écoute de la Parole de Dieu (Romains 10. 17). C'est pourquoi lisons la Bible avec nos enfants.

        Lisons-la comme si ce message divin était adressé à chacun. Expliquons-la simplement sans développer nos propres opinions qui pourraient faire écran à ce que le Seigneur Jésus veut nous communiquer. Lisons le texte et demandons à nos enfants de le relire, de formuler ce qui les a touchés, laissant la Parole de Dieu les rejoindre. Soyons prêts à répondre à leurs questions.

       Prier pour nos enfants, c'est aussi une manière de les amener à Jésus. Nous voyons plusieurs fois dans les évangiles, un père, une mère venir à Jésus pour qu'il prenne soin de son enfant, et Jésus l'a toujours fait.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.