Bartimée

"Bartimée l'aveugle… était assis au bord du chemin et mendiait… Il se mit à crier:… Jésus, aie pitié de moi!" Marc 10:46,47
"(Jésus lui dit:) Que veux-tu que je te fasse? L'aveugle lui dit:… Que je recouvre la vue. Jésus lui dit: Va, ta foi t'a guéri. Aussitôt il recouvra la vue et le suivit." Marc 10:51, 52

         Bartimée, un mendiant aveugle, est assis au bord du chemin. Il nous fait penser à ceux qui vivent sans la foi et ne peuvent voir les réalités divines. Leur aveuglement spirituel prive leur vie de but et d'espérance: ils ne voient pas les choses essentielles. Comme cet homme, ils attendent du secours de la part des hommes. Mais Jésus passe sur ce chemin. Du fond de sa détresse, Bartimée implore son aide: “Aie pitié de moi!” Malgré le va-et-vient de la foule, Jésus entend sa prière. Il appelle l'aveugle et, en réponse à sa foi, lui donne la vue.

         Aujourd'hui encore le Seigneur écoute la prière de toute personne qui fait appel à lui. N'hésitons pas à lui parler. Il désire ouvrir nos yeux pour que, par la foi, nous puissions discerner son amour et accepter le grand salut qu'il nous a acquis en mourant pour nous.

         Bartimée n'a pas d'hésitation. Le voilà qui marche sur le chemin à la suite de Jésus. Désormais sa vie a un sens, un centre d'intérêt, un but. Pour lui, rien ne sera plus comme avant. Pour vous aussi, une rencontre avec Jésus changera toute votre vie.

Il était seul sur le bord de la route,
Cet homme aveugle au cœur triste et meurtri;
Il gémissait, accablé par le doute,
Quand Jésus vint et lui dit: “Sois guéri!”

Le Fils de Dieu reste à jamais le même,
Il peut encore aider, sauver, guérir!
Viens donc à lui, viens au Sauveur qui t'aime,
Qui que tu sois, Jésus veut te bénir.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/06/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.