Bon ou mauvais?

"N'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu." 3 Jean 11
"Grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!" 1 Corinthiens 15:57

        Un homme peut-il décider d'être bon ou mauvais? Cette question a traversé les siècles et ne cesse de passionner psychologues et psychiatres confrontés au comportement de certains criminels. Mais elle nous atteint tous, car le mal ne se limite pas au crime. Dieu, qui sonde les cœurs, déclare: “Il n'y a pas de juste, non pas même un seul” (Romains 3:10).

         La Bible nous révèle que la racine du mal est bien dans l'homme dès sa naissance. Quand le pieux roi David, après avoir commis adultère et meurtre, a pris conscience de son péché, il a dit: “Voici, j'ai été enfanté dans l'iniquité, et dans le péché ma mère m'a conçu” (Psaume 51:5). Comment mettre de côté ce principe mauvais qui agit en moi? Comment vivre et produire le bien? La Bible répond à ces questions et montre le triomphe final du bien sur le mal. Le péché est entré dans le cœur de l'homme au jardin d'Éden, quand il a écouté Satan au lieu d'obéir à Dieu. Et le bien n'a été trouvé que dans l'homme Jésus Christ, Dieu devenu homme. Il était saint, il n'y avait en lui aucune trace de mal. Par son sacrifice, sa mort et sa résurrection, toutes les puissances du mal ont été vaincues. Cette victoire peut être la nôtre aussi si nous croyons en Jésus. Il nous donne une nature nouvelle qui, même si nous conservons encore l'ancienne, nous permet de vivre en faisant le bien, et pour lui plaire.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.