Bricoleur ou expert?

"Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon (car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu'il y renonce à jamais)." Psaume 49:7,8

       Un bricoleur aime bien réparer lui-même ce qui tombe en panne. Mais il arrive qu'il s'y acharne pendant des heures sans succès, et qu'il doive finalement avoir recours à des experts, des gens du métier.

     Sur le plan moral, notre situation est analogue. Nous tentons des réparations mais nos efforts sont inutiles, nous retombons souvent dans les mêmes travers. Quant à nous débarrasser de notre culpabilité, nous en sommes totalement incapables. Il est vrai que nous savons très facilement nous persuader que le péché n'est pas si terrible que cela, et que nous pouvons l'éliminer par des “bricolages”: en recouvrant la rouille d'une couche de peinture, tout brille de nouveau comme avant!

       Quelle erreur! Il nous faut, au contraire, aller directement chez l'expert, nous tourner vers notre Créateur. Qui, mieux que lui, sait ce qu'il en est de notre vie et de ses secrets les plus intimes? “Le Seigneur… mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des cœurs” (1 Corinthiens 4. 5). Et qui, à part lui, est capable de tout réparer?
       Dieu lui-même nous y invite: “Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés!” (Ésaïe 45. 22). Il nous offre, par la foi en Jésus Christ, le pardon de nos péchés et une vie nouvelle.

       N'agissons pas en bricoleurs de notre âme. En allant sans détour à Jésus, le seul Sauveur, nous nous éviterons beaucoup de peines et de déceptions.       

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.