C'est mon histoire (1)

Nomeny akanjo vaovao

"Je m'en irai vers mon père (dit le fils rebelle) et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi." Luc 15:18
"Seigneur,… il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint." Psaume 130:3-4

     Il y a quelques années, un groupe de guitaristes s'était réuni sur la place d'un village en Angleterre. Avec leurs chansons rythmées, ils attirèrent rapidement de nombreux auditeurs. Après la représentation, Peter, l'un des musiciens, fit la quête auprès de l'auditoire. Il frappa aussi à la fenêtre d'une maison voisine. On lui répondit:

     – Jeune homme, vous avez une belle voix. Voici un billet pour vous si vous lisez au public l'histoire du fils prodigue dans ce Nouveau Testament.

     – Ce sera de l'argent vite gagné! se dit Peter en souriant.

    – Mesdames et Messieurs, dit-il à son auditoire, j'ai un texte à vous lire de la part du voisin. Il trouva l'endroit indiqué dans l'évangile selon Luc, et avec le souci d'accrocher son public, commença: “Un homme avait deux fils; le plus jeune dit à son père: Père, donne-moi la part du bien qui me revient. Alors il leur partagea son bien”.

     Là, le lecteur s'interrompit, avant de continuer avec un peu moins d'assurance: “Peu de jours après, le plus jeune fils vendit tout et partit pour un pays éloigné; là il dissipa ce qu'il avait, en vivant dans la débauche”… Ce récit collait à sa propre histoire! Plus il avançait, plus il était ému. Bouleversé, il lut le résumé de sa propre vie, jusqu'à ces paroles: “et moi je péris ici de faim! Je me lèverai, je m'en irai vers mon père”.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.