C'est mon histoire (2)

Images 1

"Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion; il courut à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers." Luc 15:20
"Le Père lui-même vous aime." Jean 16:27

      Peter vient de lire le récit du fils rebelle dans le Nouveau Testament qu'on lui a donné.

     Il ne peut se défaire de cette histoire: elle lui remet en mémoire des souvenirs qu'il a essayé d'effacer, mais surtout l'amour de ses parents qui s'est montré par tant d'attentions. Mais quelle mouche l'a piqué pour qu'il quitte la maison? Bien sûr, comme il n'en faisait qu'à sa tête, cela ne pouvait pas leur plaire, et même les choquait. Se serait-il trompé, lui qui aujourd'hui se produit dans la rue avec ses copains pour récolter quelques pièces afin de joindre les deux bouts?

      Il décide d'aller voir le chrétien qui lui a donné le petit livre. La conversation s'engage rapidement.

      – L'histoire de ce fils rebelle, c'est la mienne, dit-il immédiatement. J'en ai honte.

     – Sais-tu que cette histoire est celle de tout homme, la mienne aussi, dit le chrétien, si nous considérons le Père comme notre Créateur? Tu as lu la première partie de l'histoire, lisons ensemble la deuxième.

      Peter découvre alors que le chemin du retour lui est toujours ouvert, non seulement vers ses parents, mais aussi vers Dieu. La confession sincère de son passé devant Dieu le conduit à Jésus Christ, qui devient son Sauveur, son libérateur.

      Il a fait la même expérience que le fils prodigue dans la parabole qu'il a lue tout à l'heure. Dieu l'a accueilli tel qu'il était, sans lui faire de reproche. Il a la certitude qu'il est pardonné. Jésus Christ a payé pour lui.

La bonne semence

R.Roger

Date de dernière mise à jour : 15/01/2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.