Comment va votre âme?

"Toi, (Seigneur,) tu as aimé mon âme, la retirant de la fosse de destruction, car tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos." Ésaïe 38:17
"Croyant en lui (Jésus-Christ),… vous vous réjouissez… recevant ce qui est le but de votre foi, le salut de l'âme." 1 Pierre 1:8-9

     Regardez un de vos proches, les yeux dans les yeux, ou vous-même dans un miroir. Pouvez-vous échapper à cette conviction profonde que l'homme n'est pas seulement fait de chair et d'os, mais possède une âme immatérielle?

    Jésus pose une question sérieuse: “Quel profit y aura-t-il pour un homme s'il gagne le monde entier et fait la perte de son âme; ou que donnera un homme en échange de son âme?” (Marc 8:36-37). Il présente une parabole concernant un homme riche qui avait amassé beaucoup de biens, et qui se disait: “Tu as beaucoup de biens en réserve pour beaucoup d'années; repose-toi, mange, bois, fais bonne chère”. Mais Dieu lui dit: “Insensé! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, qui l'aura?” (Luc 12:16-20).

    Ces paroles ne sont-elles pas d'actualité? Nous dépensons une énergie considérable pour assurer notre avenir terrestre et celui de nos enfants; nous veillons à la santé et au bien-être de notre corps, ou encore à la protection de la planète. Mais avons-nous pensé à notre âme? Ce qui est en jeu, ce n'est pas notre avenir terrestre, c'est le sort éternel de notre âme: perdue, ou sauvée…

    Que faire pour être sauvé? Mettre notre confiance en Jésus. Pour celui qui croit en lui, Jésus a acquis sur la croix un salut complet, qui concerne notre être entier, corps et âme: le pardon des péchés et le salut de notre âme, mais aussi la résurrection future de notre corps. Sa promesse est certaine: “Celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels, à cause de son Esprit qui habite en vous” (Romains 8:11).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.