Comment va votre âme?

"Toi, (Seigneur,) tu as aimé mon âme, la retirant de la fosse de destruction, car tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos." Ésaïe 38:17
"Croyant en lui (Jésus-Christ),… vous vous réjouissez… recevant ce qui est le but de votre foi, le salut de l'âme." 1 Pierre 1:8-9

     Regardez un de vos proches, les yeux dans les yeux, ou vous-même dans un miroir. Pouvez-vous échapper à cette conviction profonde que l'homme n'est pas seulement fait de chair et d'os, mais possède une âme immatérielle?

    Jésus pose une question sérieuse: “Quel profit y aura-t-il pour un homme s'il gagne le monde entier et fait la perte de son âme; ou que donnera un homme en échange de son âme?” (Marc 8:36-37). Il présente une parabole concernant un homme riche qui avait amassé beaucoup de biens, et qui se disait: “Tu as beaucoup de biens en réserve pour beaucoup d'années; repose-toi, mange, bois, fais bonne chère”. Mais Dieu lui dit: “Insensé! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, qui l'aura?” (Luc 12:16-20).

    Ces paroles ne sont-elles pas d'actualité? Nous dépensons une énergie considérable pour assurer notre avenir terrestre et celui de nos enfants; nous veillons à la santé et au bien-être de notre corps, ou encore à la protection de la planète. Mais avons-nous pensé à notre âme? Ce qui est en jeu, ce n'est pas notre avenir terrestre, c'est le sort éternel de notre âme: perdue, ou sauvée…

    Que faire pour être sauvé? Mettre notre confiance en Jésus. Pour celui qui croit en lui, Jésus a acquis sur la croix un salut complet, qui concerne notre être entier, corps et âme: le pardon des péchés et le salut de notre âme, mais aussi la résurrection future de notre corps. Sa promesse est certaine: “Celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels, à cause de son Esprit qui habite en vous” (Romains 8:11).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.