Des ténèbres à la lumière

"Le peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et dans l'ombre de la mort, une lumière s'est levée." Matthieu 4:16
"(Jésus dit:) Moi, je suis la lumière du monde." Jean 8:12

       Un habitant de l'île de Nias, au large de Sumatra, parle du changement apporté parmi eux par l'évangile de Jésus Christ:

      “Jusqu'à ce que l'évangile nous atteigne, nous étions comme des gens qui pataugent dans un marais. Nous nous enfoncions de plus en plus, prêts à périr, corps et âme, dépravés à force de vivre dans le vice, et rongés par la peur continuelle des mauvais esprits et par la terreur de la mort.

       Mais alors nous avons entendu parler de la bonne nouvelle de Jésus Christ. Il est mort et ressuscité pour nous. Il a ôté notre culpabilité, et nous donne, ici et dès maintenant, la vie éternelle.”

      Un Camerounais, de son côté, se rappelle à quel point lui et ceux de sa tribu tremblaient à la tombée de la nuit, à cause des mauvais esprits. Même en plein jour ils ne se sentaient pas tranquilles. Mais la lumière éclatante de l'évangile a illuminé leurs ténèbres et leur a apporté la liberté. Quand ils ont reçu pour la première fois le Nouveau Testament dans leur propre langue, ils se sont écriés: “Maintenant nous allons être forts. La Parole de Dieu va nous fortifier”.

       Le pardon qui efface la culpabilité de toute une vie, la libération de l'emprise du péché, des rites obligatoires et des peurs superstitieuses, voilà ce que reçoit celui qui croit au Fils de Dieu. Cette délivrance est effective, définitive, pour chaque croyant, quelle que soit son origine.

       “Rendant grâces au Père… qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres” (Colossiens 1. 12, 13).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.