Dieu nous aime

"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
"Dieu nous a parlé dans le Fils." Hébreux 1:2

     Savez-vous que vous êtes aimé par Dieu? Peut-être ne lui avez-vous rien demandé, mais il vous aime quand même. Peut-être ne vous trouvez-vous pas très aimable? Mais il vous aime quand même. Non pas à cause de votre bonne conduite ou de vos efforts pour faire le bien. Non, mais parce qu'il est votre Créateur et qu'il aime ses créatures; il l'a prouvé!

     Oui, il a envoyé sur la terre son Fils, Jésus Christ, qui est devenu un homme pour nous parler un langage que nous puissions comprendre. Maintenant il n'est plus sur la terre, mais nous pouvons encore écouter sa voix, regarder sa vie en lisant les évangiles. L'avez-vous fait? Avez-vous pris le temps de lire les évangiles pour découvrir, voir et écouter Dieu?

     Le premier message de Dieu pour nous n'est pas agréable. Il nous dit que nous lui avons désobéi, et qu'à cause de cela nous méritons d'être punis. Mais Jésus, l'envoyé de Dieu, a voulu être puni à votre place, à la place de tous ceux qui l'acceptent en croyant en lui. Il s'est ainsi laissé crucifier, et a supporté, lui, le juste, le châtiment que méritaient nos péchés, afin que ceux qui croient en lui ne soient pas jugés. Il leur offre donc un acquittement définitif, et une nouvelle vie en relation avec Dieu. N'est-ce pas la plus grande preuve qu'il nous aime, que Dieu nous aime?

     Dieu vous demande aujourd'hui de vous repentir et de croire en Jésus Christ. Il ne vous force pas, mais il vous montre son amour et vous supplie instamment de croire: Dieu ne veut pas votre perte, mais il veut que vous ayez la vie, la vraie vie.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.