Dieu nous parle aujourd'hui

"(Jésus dit:) Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende." Marc 4:9
"Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu." Jérémie 7:23
"Écoutez, et votre âme vivra." Ésaïe 55:3

      On peut écouter bien des voix. Internet donne le champ libre à tous les discours, du plus noble au plus vil. Mais qui voudra écouter la voix de Dieu?

      Dieu nous aime et veut se faire connaître à chacun de nous. Il fait entendre sa voix à travers des situations difficiles ou exceptionnelles, mais aussi par des détails: une phrase entendue se grave dans notre esprit, un texte lu nous interroge… Dieu se fait entendre. Sa voix peut être forte pour nous obliger à l'écouter, mais aussi douce, subtile, empreinte de grâce. Dieu nous parle une fois, deux fois…, il faut y prêter attention, en particulier quand un feu rouge s'allume dans notre conscience.

      S'il s'adresse à nous de diverses façons et nous donne des avertissements, c'est par sa parole écrite, la Bible, qu'il nous parle le plus directement. Par elle il nous montre ce que nous sommes: des pécheurs qui méritent sa condamnation. Mais aussi il nous fait connaître son amour, aussi grand que sa justice. Tous ceux qui croient en Jésus, mort pour leurs péchés et ressuscité, sont considérés comme justes par Dieu lui-même. Ils ont la vie éternelle. Ils apprennent à écouter la voix de Dieu, celle d'un Père fidèle et proche, qui les aime.

       Dans la Bible, Dieu expose ce plan du salut pour l'homme. Lire ce livre avec attention, comme étant la Parole de Dieu, c'est écouter Dieu lui-même. Faisons-le avec humilité et prière.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.