Envie de plus

"Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses ne l'est pas par le revenu. Cela aussi est vanité." Ecclésiaste 5:10
"Tu as mis de la joie dans mon cœur, plus qu'au temps où leur froment et leur vin ont été abondants." Psaume 4:7

            “Envie de plus!” Les rédacteurs du magazine déposé dans ma boîte aux lettres ont bien choisi leur titre: ils connaissent l'insatisfaction chronique de l'être humain. Envie de plus d'argent pour acquérir le dernier téléphone sorti. Envie de plus de pouvoir pour être reconnu et avoir une meilleure place. Envie de plus de temps pour profiter de la vie… Nous passons notre temps à courir après ce qui nous manque. Notre société de consommation matérialiste connaît bien ces désirs sans fin, et elle les suscite même. Mais la consommation d'antidépresseurs augmente, elle aussi; serait-ce en relation avec le sentiment de ne pas pouvoir faire face à tant de sollicitations?

               La Bible, dans le livre de l'Ecclésiaste, parle de ce vide si souvent perçu. Son auteur, un roi qui avait pourtant tout pour être heureux, passe en revue tous les centres d'intérêt qu'on trouve “sous le soleil”: travail, richesses, études, loisirs, et il conclut: “Tout est vanité et poursuite du vent!” (Ecclésiaste 1:14).

              Quel contraste avec l'apôtre Paul, en prison, démuni, privé de tout, mais le cœur rempli de Jésus Christ! Il pouvait dire avec sincérité: “J'ai appris à être content dans les situations où je me trouve… J'ai amplement de tout” (Philippiens 4:11, 18). Il était heureux en dépit des circonstances difficiles de sa vie, parce qu'il vivait près de la source du vrai bonheur. Jésus Christ était sa vie, son modèle, son but, sa force, sa paix, sa joie, son espérance.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.